BELZEBUTH :
Il est responsable de toutes les erreurs qu'une personne puisse commettre, des messages mal reçus, des connaissances mal assimilées. Son intervention perturbe l'individu jusqu'à ce que celui-ci devienne totalement confus et même fou, car il est alors persuadé que l'erreur est la vérité. Cet ange est aussi responsable de toutes les inventions et théories biscornues, saugrenues et fausses. Il n'est donc pas étonnant que ce soit celui que l'on associe habituellement aux sectes et aux groupes étranges.
LE PYTHON LUZBEL :
Il est responsable de l'isolement, de ce besoin de solitude qui pousse les êtres à se couper de tout contact avec les autres ; il est aussi responsable de faux prophètes et de leurs théories qui annoncent la fin du monde et toutes sortes de cataclysmes. On peut l'invoquer pour renforcer sa domination sur un groupe de personnes que l'on dirige ou veut diriger.
BELIAL :
C'est le grand responsable de l'égoïsme et il bloque la compassion et l'amour des autres. Il est invoqué par une personne qui ne considére que ses propres besoins. Les sentiments d'une telle personne, frappée de ce maléfice, sont aussi d'une qualité très pauvre, car tout est tellement centré vers elle-même qu'elle ne peut se laisser aller à ressentir quoi que ce soit pour les autres ; elle devient alors insensible à tout ce qui l'entoure.
LE GRAND SATAN :
Son domaine est celui de l'avidité, de la gourmandise et la gloutonnerie, non seulement les plaisirs de la table, mais aussi les autres domaines de la vie. Il suscite l'avidité, le désir de s'approprier tout et n'importe quoi. Une personne victime de son influence veut tout avoir, tout posséder ; elle veut dominer en s'accaparant l'espace des autres et empêcher leur épanouissement. C'est aussi la personne qui cumule les fonctions et les honneurs afin de garder les autres sous sa domination. Satan agit également sur la pensée en établissant des thèses sociales et scientifiques qui poussent les gens à penser d'une certaine façon et les empêchent de voir la vérité.
ASMODEE :
Cet ange déchu est responsable de la colère et de la violence qui émergent d'une rigueur excessive. Les personnes qui sont sous son emprise sont des êtres rigides qui s'entourent de personnes faibles qui ne les contredisent pas. Le champs d'action d'Asmodée se situe également au niveau des émotions, des sentiments. Les désirs qui se transforment en passions criantes, la moindre envie qui prend tout à coup une importance démesurée, ainsi que les batailles sans merci pour obtenir des choses sans valeur.
ABADDON :
Il s'intéresse à l'orgueil et apporte à la conscience de la personne soumise à son influence une valorisation excessive d'elle-même, allant jusqu'à lui faire croire qu'elle est vouée à une mission spéciale et qu'elle possède un savoir et une sagesse qui transcendent le commun des mortels. C'est à ce moment qu'entrent en jeu le culte de la personnalité et la création de nouvelles sectes qui seront chargées d'adorer ce nouveau dieu vivant.
MERIMIM :
C'est l'ange de la luxure et des plaisirs de la chair. Son champ d'action est assez large, car il n'est pas strictement confiné aux plaisirs sexuels, quoi que ce soit l'aspect dominant, mais à tous les plaisirs consommés de façon excessive, sans modération. Sous son influence, la moralité devient inexistante. Tout devient permis et aucune distinction ne se fait plus entre le bien et le mal. Les relations commencées sous cette influence ne durent jamais très longtemps, car ces personnes aiment la diversité et une fois que leurs besoins sont satisfaits, elles passent à autre chose ou à quelqu'un d'autre. Comme elles réalisent aussi leurs buts particulièrement par le biais du sexe, la sexualité devient une "monnaie d'échange" et une façon de dominer les autres.
ASTAROTH :
Il s'agit des domaines de l'envie, de la jalousie et de la convoitise, mais la convoitise dont il est question ici se fait aider par le mensonge et la calomnie afin que la personne qui désir acquérir quelque chose ou quelqu'un réussisse. L'envie et la jalousie en sont néanmoins les moteurs car, sans ces deux alliés, la convoitise ne ferait pas autant de mal. Il ne s'agit pas simplement de rapporter tout vers soi, mais de prendre à quelqu'un d'autre ce qu'il possède.
LUCIFER (Mammon) :
C'est le domaine de la paresse et de l'oisiveté qui fait que rien de bouge donc que rien ne change parce que l'imagination ne sert plus. C'est aussi le domaine du retour en arrière, où rien ne se passe plus, où les idées sont stagnantes et les réformes inexistantes.
![]() |
![]() |
|